Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon blog beauté
2 juillet 2022

Aie, j'ai pris mon pied aux USA

Salut les filles!

Et oui, je suis en béquilles pour deux ou trois semaines. C'est une première! Enfin pas tout à fait car comme vous savez j'en ai déjà eu, mais pas des comme ça. Ici c'est la norme. Ce qui est bizarre, c'est que nos béquilles françaises appellées cannes anglaises sont considérées aux US comme des accessoires pour handicapés genre polio. Je sais pas ce que ça donnerait si je me baladais dans Marseille avec les béquilles américaines. En tout cas, ce que je peux vous dire c'est que même si elles ont l'air encombrantes, elles sont drôlement facile à utiliser et bien moins fatigantes. Et même pratiques car si j'ai besoin de mes mains pour cuisiner ou attraper un truc, je n'ai qu'à les coincer sous mes bras. Des béquilles "mains libres" en quelque sorte.

Ceci dit, si je suis en béquilles c'est parce que je me suis foulée la cheville et le pied. Pas vraiment de quoi appeler çà entorse, mais quand même suffisamment douloureux pour pouvoir marcher. Je ne suis même pas allé aux urgences car ici attelle et béquilles se trouvent au supermarché. Question diagnostic, ici on trouve facilement des infos de qualité sur internet et j'ai pu raisonnablement en déduire que ce n'était qu'une foulure.

Comment j'ai fait çà? Stupidement comme tout le monde! Comme d'hab, j'étais à la bourre et à la fin des cours, comme j'avais une leçon de conduite, je me suis précipitée dans les escaliers et j'ai pas vu la première marche. Les autres non plus d'ailleurs (heureusement qu'il n'y en avait que trois!). Je me suis raidie pour ne pas partir en avant et mon pied gauche est resté collé à la marche et après la cheville a tournée. Même pas mal, je me suis dit et après m'être remise debout (j'étais sur les fesses) j'ai filé jusqu'à la voiture du gars qui m'apprends à conduire. Vu qu'ici toutes les voitures sont automatiques je n'ai pas eu à me servir de mon pied gauche qui commençait tout de même à me faire un peu mal.

La leçon terminée et mon prof m'ayant laissée devant ma porte, j'ai fait bonne figure sauf que la douleur était si insupportable que je ne pouvais plus poser le pied par terre et c'est à cloche-pied que je me suis tapée les escaliers jusqu'à l'appart. Et là j'enlève chaussure et chaussette...Gasp, j'avais la cheville comme un melon et le dessus du pied itou. Urgences ou pas urgences telle etait la question! Je me jette sur internet, je compulse et je trouve un truc, les règles d'Ottawa, sorte de check list pour savoir si la cheville est cassée ou simplement foulée. Je trouve aussi un truc sur le dessus du pied. Et là je me met à sauter de joie (dans ma tête): ce n'est que foulé! Heureusement, j'ai ma petite pharmacie et donc je passe la soirée tranquille, la jambe allongée après avoir copieusement appliqué du Ketum sur l'enflure. US

Ca tombait un peu mal car deux jours plus tard c'était Prom, cette fête étudiante qui conclut l'année universitaire juste avant la remise des diplômes appelée Graduation. Ca ne m'a pas empêché de faire ma belle, même avec une seule chaussure, et d'être accompagnée par un beau mec, Stephen, qui a été adorable avec moi toute la journée et même la soirée.

 

 

 

240657439_343584444210743_8175043278232471060_n

241194284_343584437544077_7067860180048435657_n

244505978_345715020664352_6061192171672720285_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog beauté
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124
Publicité